A vérifier avant de choisir une salle pour un mariage

vérifier salle pour un mariage

Rechercher une salle pour la réception d’un mariage n’est pas à prendre à la légère. Il faut prévoir suffisamment de temps pour comparer les avantages et inconvénients des salles que vous avez trouvées, avant de signer le contrat de location qui engage au paiement. Quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

La location d’une salle de mariage est chère et il est impératif de s’assurer qu’elle corresponde bien aux envies et besoins des mariés. Si votre budget location de salle est modeste, il est conseillé d’opter pour une location de salle polyvalente ou d’une salle des fêtes. Les mariés qui disposent de moyens financiers confortables peuvent opter pour une location de salle de réception dans un château, un grand domaine, un manoir etc. Les couples  passionnés  de nature et d’écologie peuvent porter leur choix sur une location de ferme, de chalet, de maison de campagne pour s’offrir la réception de mariage de leurs rêves. La location d’une salle de mariage est soumise à la signature d’un contrat de location avec des dates fixes. En matière de location de salle de réception mariage toutes les fantaisies sont permises à condition de s’y prendre à l’avance.

Bien choisir sa salle de mariage permet de mettre toutes les chances de son côté pour que la réception soit réussie. Ne signez pas un contrat de location de salle sans avoir vérifié que les dimensions de la salle répondent bien à vos besoins quant au nombre d’invités que vous avez prévus. Il faut compter au minimum un mètre carré par convive pour un dîner de mariage assis, la moitié s’il s’agit d’un  cocktail ou d’un buffet. Avant de signer un contrat de location de salle, vérifiez le prix horaire en cas de dépassement des horaires de location. Certains loueurs affichent des tarifs exorbitants et il est possible profiter de remises intéressantes sous certaines conditions : location de plusieurs jours ou à une période moins demandée.

Avant de signer le contrat de location de salle de mariage, informez-vous des conditions de paiement : montant de l’acompte, règlement en plusieurs tranches, frais d’annulation etc. Vérifiez les clauses qui s’appliquent aux nuisances sonores : jusqu’à quelle heure la musique est-elle tolérée, pouvez-vous engager un animateur pour la soirée etc. Autant de questions qui doivent trouver une réponse claire et nette pour ne pas se gâcher la soirée et pour que la réception de mariage soit un succès.