Comment animer son mariage de façon originale ?

animations de mariage

Le jour J est arrivé et vous voulez qu’il soit inoubliable. Vous avez votre robe, le traiteur, la salle, vous vous êtes débarrassé de la corvée du plan de table, vous avez pensé aux moindres détails pour que ce jour soit exempt de fausses notes. Vous vous apprêtez à aborder le grand jour en toute sérénité.

Bref, vous avez pensé à tout. Mais comment faire de ce jour une journée mémorable pour vous, mais aussi pour vos invités, que mettre en place pour une animation de mariage réussie ?

Pour vos animations de mariage, créez des moments qui vous ressemblent

La clé d’une cérémonie de rêve reste avant tout un mariage qui vous ressemble. Ne cherchez surtout pas à reproduire ce que font les autres, soyez maître de vos envies et optez pour une fête qui reflète ce que vous êtes. Privilégiez des moments d’animations dans votre mariage, des moments courts et que vous aurez soin de bien placer dans le fil de cette journée mémorable.

Dynamisez votre fête en louant une cabine photo personnalisée : des souvenirs clé en main !

animations de mariageVous souhaitez avant tout un mariage original, ajouter une touche ludique aux animations ? À la fois vintage et moderne, Les cabines d’Alex vous permettront de vivre et marquer l’instantanéité de ce jour en complément de votre photographe. Les photos d’un mariage restent le souvenir d’une journée unique, elles racontent les émotions immortalisées ce jour-là. La spontanéité et le côté ludique de cette installation feront fondre à coup sûr le stress entourant cette journée. Vous pourrez même partager en direct vos photos sur les réseaux sociaux si le lieu de la réception est équipé d’une borne wifi.

Les cabines photo personnalisées permettent aux invités de s’amuser sans se sentir contraints comme sous l’objectif d’un photographe. Personne ne les désigne, ce type d’animation reste ludique et est efficace ! Une formule souvenirs plus light que le passage obligé devant le photographe.

Faites-en un incontournable de vos animations ! Les cabines photo personnalisées peuvent l’être aux couleurs de votre événement et trois formats différents sont proposés. Si vous êtes tentés et vous vous posez des questions, toutes les réponses vous sont apportées par l’équipe.

Une organisation fluide pour des animations de mariage réussies : la bonne activité au bon moment

Si vous souhaitez quelques conseils, vous pouvez explorer le blog Ameliage qui propose des articles relayant des idées pour animer votre mariage, comme des quizz par exemple.

Abordons maintenant un autre aspect primordial de cette journée, la nourriture. Une façon originale et décontractée pour le buffet est de louer des food-trucks. Vous pouvez faire appel à plusieurs prestataires et ainsi offrir plusieurs types de nourriture.

Autre point clé, la musique. En effet que vous soyez ou non mélomane, vous allez devoir également vous pencher sérieusement sur cette question. Pas de mariage réussi sans une animation musicale béton. Il vous faudra vous allouer les services d’un professionnel ou concocter vous-même une playlist fédératrice qui pourra faire danser l’ensemble de vos invités. Autre petit plus, dédiez des musiques à chaque temps fort du jour J. La formule la plus classique reste le DJ. Si vous en avez les moyens et pour être plus original, vous pouvez faire appel à un groupe, pour épater les invités. Registre musique enfin, vous pouvez également opter pour l’animation de mariage qui fonctionne bien : le blind-test.

En bref, il est important d’habiller musicalement les temps forts de cette journée rythmée.

En résumé, une cabine photo personnalisée pour immortaliser vos moments en musique fera de votre mariage une cérémonie dont on se souviendra et à laquelle on s’amusera. Ce sont des ingrédients incontournables pour célébrer ce jour si particulier.

Pour être sûrs de ne rien oublier et pour trouver d’autres inspirations, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Mariage !