Décoration de mariage : faire appel à un expert pour une déco exceptionnelle

Décoration de mariage

Une décoration pour un mariage est très personnelle. On veut forcément qu’elle soit exceptionnelle mais on ne sait pas toujours par où commencer. Quelques conseils sont souvent les bienvenus pour ne pas se tromper.

Comment choisir la déco du mariage ?

Quand on organise une réception de mariage, il est important de penser aux conditions dans lesquelles les invités seront accueillis. Un thème de mariage permet de déduire très vite quelle décoration pourra le mieux illustrer l’ambiance voulue pendant la soirée. Pour trouver de bons articles de décoration de mariagecliquez ici.

Un thème de mariage doit correspondre à votre couple, et vous permettre de mettre en place toute la décoration. Ne choisissez pas un thème trop original, vous risquez d’avoir du mal à mettre en place ce que vous imaginez vraiment pour votre grand jour.

Le lieu de votre réception influencera aussi beaucoup votre choix de déco. Une salle des fêtes se prête à quasiment toutes les idées, elles sont conçues pour ça. Mais si vous avez choisi un château, vous serez sans doute plus limités dans vos choix, même si le château dispose d’un charme naturel.

Les astuces pour rendre la déco inoubliable

Pour en mettre plein les yeux à vos invités avec la décoration, vous devez choisir un juste milieu entre la déco de fête toute prête et un article de fête que vous aurez fabriqué vous-même. Le DIY tient une place prépondérante dans la décoration de mariage si vous voulez faire des économies, mais il est parfois plus simple et moins cher de choisir des articles déjà fabriqués.

Généralement, tout ce qui est en hauteur a tendance à impressionner les invités. Plutôt que de vous concentrer sur des murs vides, essayez d’habiller le plafond avec des drapés impressionnants ou des guirlandes de lumière. Ces astuces de déco donnent l’impression d’être dans un endroit privilégié, loin des soucis du quotidien.

Une décoration de table bien arrangée peut aussi en impressionner certains. Choisissez avec soin la vaisselle et fabriquez vous même les cartons des invités. Un centre de table bien arrangé fera aussi son petit effet.

Où trouver sa décoration ?

Internet regorge d’idées pour réaliser sa décoration. Vous pouvez par exemple vous adresser au géant de la fête, expert dans le secteur, qui dispose de tous les accessoires nécessaires pour vous permettre de donner vie à vos idées.

En effet, chez des sites spécialisés, vous pourrez trouver tous les basiques indispensables à une cérémonie de mariage : chemin de table, marque places, bougeoirs, dragées, papeterie, et même les accessoires nécessaires à l’animation : son et lumières. Vous pouvez aussi piocher parmi toutes les idées de décoration de salle.

Si vous souhaitez réaliser vous-même une partie de la décoration, prenez vos inspirations sur vos sites préférés et achetez votre matériel chez des grossistes. Le montant total sera bien moins cher, surtout si vous prévoyez du gros volume.