Exemples de décoration d’une salle de mariage

salle de mariage

Après avoir trouvé la salle de réception qui peut accueillir tous les invités, vient le moment de rechercher des idées de thème et de décoration de mariage. Pour choisir la décoration appropriée il faut tenir compte de l’endroit où va se dérouler les festivités. La décoration n’est pas la même pour un château que pour une salle polyvalente.

Certains loueurs de salle de mariage imposent des règles d’utilisation très strictes : interdiction de scotcher, de clouer des décorations de mariage sur les murs etc. Bien sûr il faut absolument tenir compte de toutes les interdictions pour éviter les problèmes. En contrepartie vous miserez davantage sur la décoration de table et des articles de déco qui se fixent sans laisser de trace. Les fabricants d’articles de déco proposent un large choix d’articles de décoration de table adaptés à tous les thèmes de mariage : chemins de tables, couverts, bougies, nappes et serviettes assorties, pétales de fleurs ou de plumes etc. Les articles de décoration mariage permettent de personnaliser un décor et d’apporter une note festive. Les fleurs, les arrangements floraux et les guirlandes, comptent  parmi les incontournables de la décoration de mariage. Ils permettent de transformer une salle des fêtes quelconque en un lieu rêve.

Les idées de thèmes de mariages sont nombreuses. Beaucoup de futurs mariés choisissent des thèmes sur les couleurs, en donnant le ton avec une ou plusieurs de leurs couleurs préférées. Le blanc est la couleur qui apparait dans tous les mariages et elle se combine facilement à d’autres tons. Certains mariés  imaginent un mariage de princesse, un mariage sur le thème de la nature, de la campagne, des voyages, de la musique etc.

 Quel que soient vos idées de thème de mariage, les éléments de la décoration doivent être sélectionnés avec soin en fonction de ce choix. La décoration est une composante centrale qui contribue à la réussite de la fête mariage. Elle doit être pensée et préparée à l’avance pour créer l’ambiance de vos rêves qui va épater les invités. Pour réussir la décoration de salle de mariage, faites le bon choix pour l’éclairage de la salle. Il doit être propice à une ambiance chaleureuse et conviviale. Les luminaires de mariage sont très variés : guirlandes de lumière, bougies pour une atmosphère plus intime, lanternes, photophores etc. Le choix de l’éclairage dépend également si la réception de mariage va se dérouler à l’extérieur ou plutôt à l’intérieur.