Idée originale pour une déco de salle de mariage

Idée originale salle de mariage

La déco de salle de mariage contribue à la réussite de la journée. L’endroit où se tiendra l’apéritif, le buffet ou le repas de mariage doit être un lieu magique dont les invités se souviendront longtemps. Tous les mariés du monde veulent que leur déco soit unique et recherchent donc des idées originales

C’est le moment des préparatifs de mariage et vous voulez en faire un moment unique qui va sublimer les esprits. Il n’est pas facile de trouver des idées nouvelles et originales d’autant plus qu’il faut respecter le budget. Les sites web et les boutiques de mariage proposent un grand nombre d’idées de déco mariage que les couples de mariés peuvent exploiter. La décoration du buffet ou de la table de mariage sont des composantes clé pour marquer cet évènement. Sans doute avez-vous choisi un thème de mariage. Il sera le fil conducteur pour décorer la salle de mariage selon les envies et la personnalité des mariés. Normalement une (ou plusieurs, attention pas trop quand même !) couleurs dominantes imprègnent une décoration mariage. Le blanc est la couleur que l’on retrouve dans toutes les déco de mariage.

Pour créer une déco originale qui apporte en même temps un côté chic à votre salle, la tenture de mariage est une excellente idée. Originale et élégante, elle permet d’habiller les plafonds, les murs pour transformer les lieux en un endroit unique. Si vous avez imaginé un décor de princesse, la tenture de mariage est un élément de déco qui fera son effet. Vous pouvez également utiliser de beaux rideaux blancs pour habiller les ouvertures de la salle de mariage. Ils auront un effet majestueux qui va épater les invités.

Pour décorer votre table de mariage, pensez à de beaux tissus (surtout pas de nappes et de serviettes en papier !), à combiner avec des chemins de table assortis. Selon le thème du mariage, vous pouvez recourir à des nappes colorées tout en faisant dans l’élégance et la sobriété. Selon le thème de mariage, la déco des chaises de mariage permet d’apporter de la classe et un caractère unique à la salle que vous aurez louée. Des housses de chaise blanche, argentées  ornées d’un petit nœud de satin, d’organdi ou de couleur dorée permettent de transformer les chaises les plus simples en apportant une touche élégante et colorée. De belles chaises permettent de sublimer la salle la plus modeste !