La location de chapiteau mariage : quels avantages ?

chapiteau mariage

Il y a encore quelques années, on ne faisait la cérémonie de mariage qu’à la mairie ou à l’église. Aujourd’hui, il est plus tendance d’organiser la cérémonie en plein air. Le mariage peut être réalisé sur une plage de sable chaud ou au milieu d’un écrin de verdure. Cette option ne peut être pensée que si les conditions météorologiques sont favorables. Ne risquez pas de faire la cérémonie en extérieur si le mariage est prévu au printemps. La pluie risque de gâcher le jour qui devrait être le plus beau jour de votre vie. Si vous avez décidé d’organiser la cérémonie sous le ciel bleu, il faudra bien vous organiser. La liste des choses à faire est bien longue et dans celle-ci, vous aurez besoin de louer un chapiteau de mariage. Et vous vous demandez certainement s’il est vraiment nécessaire de faire cette location ? Ne serait-il pas mieux de laisser les invités profiter pleinement du cadre sans éléments gênants ?

Un chapiteau pour mettre ses invités à l’abri du soleil

Même si pour le jour J, on prévoit des températures plus douces, personne ne peut vous garantir que le soleil ne sera pas là. Il peut même bien vous gêner à un certain moment de la cérémonie. Alors, pour cela, il faudrait louer un chapiteau mariage pour que vos convives et vous vous retrouviez un peu à l’ombre. L’avantage de ce chapiteau réside aussi dans le fait qu’il ne va pas placer vos invités dans un espace fermé. Vous aurez tout de même une vue sur le cadre environnant : tout en étant à l’ombre, vous pourrez voir le lac ou la mer à proximité. Par ailleurs, il est important de bien placer la tente de mariage pour qu’elle ne vienne pas cacher la vue. Avant de contacter le prestataire de location, repérez déjà l’emplacement de la tente et vérifiez le sol. Il est également important que l’espace ait un sol plat.

Louer ou acheter un chapiteau de mariage ?

On peut tout à fait comprendre le fait que vous voulez que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie. Vous souhaitez que tout soit impeccable et pour ceci, vous avez consacré un important budget pour son organisation. Sur le marché, il existe différents types de chapiteau pour mariage et vous y trouverez sûrement un modèle qui correspond à votre cérémonie. Vous pouvez, par exemple, avoir un simple modèle de tente de mariage de 3 x 9 m à partir de 100 €, mais après le mariage, à quoi vous servira-t-elle ? En effet, si vous optez pour la location, cela vous reviendra moins cher. Notez également pour ceux qui ont un petit budget que la location de chapiteau mariage coûtera moins chère que la location d’une salle.

D’autres éléments à vérifier lors de la location de chapiteau mariage

Pour la location de chapiteau mariage, le prestataire peut vous proposer une variété de modèles, mais il ne faut pas vous décider sur un coup de cœur. Vous devez voir la capacité de la tente : il est important que celle-ci puisse accueillir tous vos invités. Il ne serait pas très agréable que vos autres convives se retrouvent sous le soleil.

Sachez qu’il est également possible de prendre plusieurs tentes de mariage. Cette possibilité va vous permettre de créer plusieurs espaces comme l’espace pour les enfants, pour les personnes âgées ou encore l’espace piste de danse. Aussi, avant de signer le contrat de location de chapiteaux, vérifiez bien toutes les conditions imposées par le prestataire. Assurez-vous d’ailleurs que le prix affiché pour la location comprend le transport du matériel, son installation et son désinstallation.