Livraison de bouquet de fleurs mariage en France

Livraison de bouquet de fleurs

Rares sont les mariages sans décoration florale. Si le bouquet de la mariée est souvent un incontournable, d’autres fleurs peuvent venir composer la décoration d’une salle ou d’une église. Pour profiter de fleurs fraîches, il est conseillé d’opter pour la livraison en faisant attention à quelques détails au moment du choix du bouquet.

Les avantages de la livraison en France

Les fleurs sont un élément indispensable pour un mariage, que ce soit pour le bouquet de la mariée, pour la décoration florale ou simplement pour permettre à ceux qui n’ont pas pu être présents de se rappeler au souvenir des mariés. Pour toutes ces raisons, la livraison de fleurs est un avantage considérable. Les mariés peuvent profiter d’un envoi de fleurs en France pour composer leur décoration ou opter pour une livraison le jour même pour le bouquet de la mariée : voir ce site pour en savoir plus.

Il faut toutefois faire attention à quelques détails au moment de choisir les bouquets et d’opter pour un envoi de fleurs à domicile. Le principal point à vérifier concerne les conditions et le délai de livraison. Pour bénéficier de fleurs fraîches, l’envoi doit se faire le plus rapidement possible, idéalement en quelques heures. Si vous habitez en dehors de Paris, vérifiez impérativement le délai avant la réception d’un bouquet.

Une création florale pour la décoration

La livraison de bouquets de fleurs peut être un véritable avantage pour les compositions florales destinées à embellir les tables dans la salle de réception ou à décorer l’extérieur. La plupart des professionnels proposent des bouquets déjà composés mais il est généralement possible de personnaliser les produits, notamment si vous avez choisi un thème particulier en rapport avec la couleur. Il suffit alors de faire une demande spéciale au moment de la commande.

Pour faire des économies, il arrive parfois que le bouquet soit livré directement avec le vase. Vous pouvez notamment choisir cette option si vous n’avez pas prévu de quoi déposer les fleurs au moment où elles seront livrées. Pour que votre décoration soit la plus parfaite possible, pensez à faire votre demande suffisamment en avance, surtout si vous avez besoin d’un certain nombre de compositions. Une livraison de bouquet peut être faite rapidement mais mieux vaut être bien préparé pour éviter les désagréments le jour J.

Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

Vous avez le choix parmi une très grande variété de bouquets si vous souhaitez recevoir ou envoyer des fleurs pour un mariage. La fleur romantique par excellence est bien sûr la rose et vous pouvez choisir des bouquets entièrement composés de roses blanches ou rouges pour le grand jour. Toutefois, d’autres variétés apportent une touche délicate aux compositions florales et la verdure n’est pas à négliger.

Pour un bouquet évoquant la pureté et la simplicité, vous pouvez choisir des santinis blancs, des narcisses, des lisianthus, des œillets, des roses blanches et des gypsophiles. Si vous cherchez plutôt une composition très romantique, optez sans hésiter pour un bouquet de pivoines de la couleur de votre choix. Les fleurs encore fermées apportent une touche délicate à n’importe quel bouquet.

Pour un mariage plutôt champêtre, privilégiez les fleurs sauvages et la couleur. Les statices, lisianthus, santinis, hypericum , viburnum et alstromerias sont des fleurs idéales pour apporter un soupçon de variété et de couleurs dans votre bouquet. A vous de trouver ensuite la composition florale parfaite pour votre mariage.