Règles d’or pour réussir une déco de salle de mariage

déco de salle de mariage

Les futures couples rêvent tous d’avoir la plus belle décoration pour leur mariage. Mais comment la réussir parfaitement afin que tout le monde passe une journée mémorable ? Suivez quelques règles d’or judicieuses pour réussir la décoration de mariage en exprimant ses goûts, sa personnalité en imaginant un décor magique.

L’organisation d’un mariage est une tâche difficile qui exige beaucoup de temps car il faut soigner les moindres détails. Location de salle de mariage, décoration de la table, des murs, du sol, envoi des faire-part aux invités, timing méticuleux pour le jour J etc. Il y a vraiment de quoi faire pour que ce moment devienne le plus beau. Il est important de ne pas laisser partir les idées dans tous les sens si l’on veut  apporter harmonie et unité à l’ensemble. Le choix d’un thème est un élément central pour garantir la réussite de la décoration de mariage. Sélectionnez avec soin les couleurs du jour en évitant la surcharge afin de créer une décoration harmonieuse propice à une ambiance joyeuse et festive. Soignez la décoration de table de mariage en choisissant des articles de déco raffinées et élégants qui feront la différence. Chemins de table, nappes, serviettes, assiettes doivent fusionner pour donner une impression de magie et de merveilleux.

Commencez à acheter les articles de décoration mariage uniquement à partir du moment où vous êtes sûr du choix du thème. Si vous choisissez vos éléments de déco sans tenir compte d’une ligne directrice, ils seront inutilisables et en plus vous risquez de faire exploser le budget décoration. Cherchez des sources d’inspirations dans les magazines, sur les blogs ou les sites spécialisés pour collecter un maximum d’idées. Les compositions florales et le choix des fleurs et de leurs couleurs doit se faire en harmonie avec le thème des festivités et le restant de la décoration. Les fleuristes proposent une grande variété d’options et ils peuvent vous conseiller dans vos choix en matière de décoration de table ou de compositions florales de mariage.

L’éclairage de la salle de mariage représente un autre élément clé de la décoration mariage. N’oubliez pas que celui-ci va aussi contribuer à la réussite des photos de ce jour unique et mémorable. Il est préférable d’opter pour de sources de lumières variées et d’éviter des effets de lumière trop violents. Privilégiez les bougies, lanternes, photophores et lampes LED, qui permettent de créer l’éclairage que vous recherchez.