Salle à louer pour une réception de mariage

Salle réception de mariage

Pour marquer cette belle journée et la fêter en compagnie de vos proches et amis, il faut rechercher une salle de réception pouvant accueillir tous les invités. Choisir un lieu de mariage peut être un véritable casse-tête car une salle de réception doit aussi répondre à certains critères de décoration.

 Pour trouver la salle de réception qui répond à vos envies et à votre nombre de convives, il est conseillé de s’y prendre à temps pour réserver rapidement les dates prévues pour les festivités. Il faut savoir que certaines salles de réception pour mariage sont très prisées et se réservent très longtemps à l’avance. En effet, certains lieux de mariage sont quelques fois réservés deux années avant les dates prévues. Les salles de réception de mariage en Provence et en Ile de France sont très demandées. Elles connaissent des pics de réservation à certains moments de l’année et il faut s’y prendre à temps pour être sûr de pouvoir en profiter.

Selon la zone géographique et l’agenda du mariage le choix en salles est plus ou moins large. Il est préférable d’opter pour une salle de réception facilement accessible à tous les invités, même ceux qui viennent de plus loin. Il faut également prévoir un nombre suffisant de possibilités d’hébergement à proximité de la salle des fêtes que vous avez choisie. Dans toutes les régions de France, le choix en salles de réception est généralement varié et il s’agit principalement de trouver la salle de réception en accord avec les goûts des mariés, le nombre d’invités et le budget qui a été prévu pour l’occasion. Un grand nombre de sites proposent des locations de salle de réception pour mariage partout dans l’hexagone. Recherchez et réservez rapidement la salle de mariage qui vous plait pour vous garantir la disponibilité des lieux.

Lorsque vous pensez avoir déniché la salle de réception idéale pour votre mariage, vérifiez bien toutes les conditions liées à la location. Certaines salles exigent de recourir aux services d’un traiteur en particulier pour organiser et préparer le repas de mariage. Si vous avez prévu un buffet ou un apéritif dînatoire, il faut prévoir un espace suffisamment grand pour permettre à tous les convives de bouger et d’accéder facilement à la nourriture. La réservation d’une salle de mariage implique également le versement d’un acompte qui varie selon le montant de la location, en général 30 à 50 % du prix total.